Que faire des vieux vêtements de bébé et d'enfant ?

Que faire des vieux vêtements de bébé et d'enfant ?

La progéniture est enfin là et est adorable dans ses jolis bodys et ses petites grenouillères pour bébé. Mais quelques semaines plus tard, vous vous rendez compte : l'équipement d'origine ne rentre plus et il n'y a plus de place dans le placard. Et même si vos petits grandissent, vous n'êtes pas à l'abri d'une garde-robe surchargée, car une poussée de croissance rend tout simplement impossible le port du nouveau jean élégant ou vous n'aimez plus les articles nouvellement achetés après un court laps de temps - un phénomène bien connu. phénomène, surtout chez les adolescents.

 

Mais que faire des vêtements encore en bon état ? Les vêtements sont bien trop beaux pour être jetés, et pas seulement parce que les matières premières utilisées dans les vêtements sont perdues. Heureusement, il existe une variété d’options pour les textiles usagés qui peuvent encore être utilisés pour faire le bien. Nous en présentons ci-dessous une sélection :

 

Offrez-le à des amis ou gardez-le pour le prochain enfant

Si vous avez d'autres enfants du même âge dans votre famille ou vos amis, ils sont souvent satisfaits des vêtements pour enfants encore en bon état. Avec de telles actions, cependant, vous ne devriez pas être pressé de gagner de la place dans votre garde-robe et de trouver le bon timing pour les bonnes tailles.

Avantage : simple et rapide
Inconvénient : on ne sait pas s'il est porté ou s'il traîne simplement dans le placard.

 

Marché aux puces pour les enfants

Si de plus grandes quantités ont été collectées au fil du temps, un marché aux puces pour enfants offre l'avantage de pouvoir y vendre non seulement des vêtements mais aussi des jouets.

Avantage : non seulement les vêtements peuvent y être vendus
Inconvénient : efforts d'organisation élevés et chronophages

 

L'alternative aux puces : le traditionnel bazar aux vêtements pour enfants

Dans de nombreuses villes, il existe un bazar de vêtements pour enfants où les textiles reçoivent un numéro et un prix à l'avance et sont remis la veille du bazar. Le jour de l'événement, les bénévoles vendent souvent les textiles et l'argent peut ensuite être récupéré le soir. Cependant, préparer et étiqueter les articles ainsi que les amener sur place et les récupérer prennent du temps et le profit n'est pas toujours certain. De plus, un tel bazar n’a généralement lieu que tous les six mois.

Avantage : moins d’effort qu’en brocante
Inconvénient : effort organisationnel ; Semblables aux marchés aux puces, les bazars ont généralement lieu au printemps et en été.

 

Échangez et vendez des vêtements en ligne

Diverses plateformes en ligne proposent une autre option, même si vous devez souvent payer une commission. Les vêtements doivent d’abord être photographiés, puis les photos téléchargées. Vous pouvez ensuite soit les échanger avec d'autres utilisateurs contre d'autres vêtements, soit les vendre directement - même si vous devez tenir compte du fait qu'il y a toujours des frais d'expédition et que le processus prend généralement un peu de temps.

Avantage : possible toute l’année
Inconvénient : Les commissions et frais de port, la vente ou l'échange peuvent prendre des mois

 

Simple, pratique et durable : retourner les vêtements dans un colis

PACKMEE offre une option plus rapide et plus pratique en retournant les vêtements dans un colis. Ici, tous les vêtements et textiles de maison propres et encore portables peuvent être simplement emballés dans un colis et envoyés gratuitement à PACKMEE. L'étiquette de colis peut être créée en ligne et imprimée directement. Le tout fonctionne sans avoir à trimballer les choses car l'envoi peut être remis directement au facteur à la porte. Si vous ne souhaitez pas attendre, déposez le colis dans une agence Mondial Relay. En guise de remerciement, vous recevrez un coupon de réduction des partenaires PACKMEE.
Les textiles envoyés sont ensuite revendus comme biens d'occasion.

Avantage : simple, pratique et durable
Inconvénient : vous n’avez besoin que d’un seul paquet

Bien sûr, il est toujours possible de conserver vos objets préférés dans un endroit sec et protégé - car il est peut-être prévu d'avoir des frères et sœurs. Et en plus : vous pourrez garder quelques souvenirs.
Et pour ceux qui ont du mal à se séparer des mini-jeans, etc., voici des conseils pour bien faire le ménage et des suggestions pour créer un peu d'espace malgré les résistances internes.

Imprimez maintenant une étiquette de colis gratuite!