Nachhaltigkeit mit Kids

Nachhaltigkeit mit Kids

Le monde est bien plus simple pour les enfants que pour nous. Divisés en bons et en mauvais, ils peuvent prendre des décisions beaucoup plus facilement, sans « mais », sans « pour et contre ». Les plus petits peuvent apprendre beaucoup de ce manque de compromis, notamment en matière de durabilité. Personne ne vous sort de votre bulle de confort comme un enfant.

 

Au long voyage : la géographie au supermarché

Si l'on regarde au rayon fruits et légumes des supermarchés standards, il est difficile de distinguer les saisons : fraises, pommes, poires, bananes et oranges ne sont que quelques exemples des types de fruits que l'on peut acheter toute l'année. Ce qui n'est pas de saison ici est importé de l'autre bout du monde, nos supermarchés regorgent donc de pommes du Chili et de bananes du Costa Rica.
Mais une chose s’applique à tous les produits : plus le trajet de livraison est court, plus c’est durable. Les enfants peuvent facilement en être conscients en leur faisant savoir, ainsi qu'à vous-même, d'où vient la nourriture et jusqu'où elle a parcouru jusqu'au supermarché. À la maison, vous pouvez ensuite rechercher où se trouve le pays en question et les enfants peuvent en apprendre un peu plus sur le monde.

 

Surcharge sensorielle deluxe : Le choix du jouet

Bien sûr, les jouets en bois sont beaux et souvent disponibles de manière durable. Tant que les enfants sont petits, leurs désirs concernant ce qu’ils voient chez les autres enfants leur restent étrangers. Mais à un moment donné, le jour arrive où des voitures en plastique colorées et de jolies poupées en plastique revendiquent leur droit d'exister.
Au lieu de les commander en ligne ou de les acheter au grand magasin du coin, vous pouvez emmener les plus petits dans une brocante ou un marché aux puces ou leur faire découvrir le monde d'eBay ou des petites annonces eBay. Il en va bien entendu de même pour les vêtements pour enfants.
Même si la chambre des enfants regorge de jouets qui traînent inaperçus dans un coin, ils peuvent bien sûr être emmenés au marché aux puces ou trouver une nouvelle maison en ligne.

 

Que ce soit à Bali ou à Borkum : l'essentiel est la plage !

Surtout au cours des premières années, les enfants apprennent en observant et en utilisant des modèles. Ils adoptent automatiquement les comportements de leurs parents. Si maman et papa parcourent tous les itinéraires en voiture, l'enfant souhaite également être conduit avec un chauffeur sur tous les itinéraires. Quiconque fait du vélo, utilise les transports publics ou marche, habitue ses enfants au fait qu'il n'est pas toujours nécessaire de prendre la voiture.
Un voyage de vacances en train est également une expérience formidable pour les enfants et est plus respectueux de l'environnement qu'un voyage en voiture familiale. Et tous ceux qui partent en vacances avec des enfants le savent déjà : les enfants ne se soucient pas de savoir si la plage est à Bali ou à Borkum.

Imprimez maintenant une étiquette de colis gratuite!