Le don de vêtements est un processus et chacun le fait à sa manière. Quel type de produit a été transféré ? Voici des trucs et astuces pour chaque type de donneur de vêtements.
Type 1 : Le purgeur radical
Le désencombrant radical (généralement masculin) apparaît particulièrement souvent avant les déménagements et les changements de saison. Une fois qu'il commence à nettoyer, rien ne peut l'arrêter. Sa devise : Tout doit disparaître.
Lorsque vous allumerez les feuilles de rayonnement, vous verrez un grand sac poubelle blanc, puis vous arriverez au bouton de droite, puis vous verrez la voiture à côté de vous.
La nuit, on voit souvent le nettoyant radical jurer devant les conteneurs de vêtements usagés - parce que les sacs surdimensionnés ne rentrent tout simplement plus dedans.
Voici un conseil : si vous n'avez pas beaucoup de nourriture, vous devez la mettre sur la table et l'emporter avec vous.
Type 2 : Le collectionneur de vêtements sentimentaux
Le collectionneur de vêtements sentimentaux (généralement une femme) est généralement aussi un acheteur ambitieux. Si vous faites cela, vous constaterez que vous avez plus de vêtements et que vous n'avez toujours rien à donner. Cela conduit également à une occupation croissante de tous les placards, étagères et, à long terme, des caves et des greniers avec des vêtements et des chaussures.
Si une collectionneuse de vêtements sentimentale décide de se débarrasser faute de place, elle reste généralement complètement apathique pendant des heures devant son placard surchargé, incapable de décider ce qui peut rester et ce qui ne peut pas.
Remarque : Les vêtements qui n'auront pas été portés depuis au moins un an seront emballés dans une boîte PACKMEE et expédiés très rapidement. Cela inclut également les souvenirs, notamment le t-shirt ou les vêtements de votre groupe préféré pour des occasions spéciales. Sinon : rappelez-vous que les vêtements n’ont pas disparu. Ils sont simplement portés par quelqu'un. Et les actes courageux accomplis sur cette voie ont également permis de récolter des ressources financières pour de bonnes causes. C'est réconfortant.
Vous trouverez d’autres conseils pour trier les vêtements dans nos « Conseils pour trier les vêtements »
Type 3 : Le jetable timide
Les jetables timides sont des personnes assez économes qui possèdent relativement peu de vêtements et les portent longtemps. Si quelque chose est trop vieux, vous vous retrouvez face à un dilemme. Parce que cela ne vaut pas la peine de se rendre à la poubelle à vieux vêtements pour acheter un vêtement. Mais laisser simplement les vieilles pièces suspendues dans le placard ne fonctionne pas non plus. Ce conflit conduit souvent la personne honteuse à jeter ses vêtements et ses chaussures à la poubelle. Et cela n’est ni respectueux de l’environnement ni utile aux autres.
Notre conseil : rangez une grande boîte dans un endroit discret, par ex. B. sous les escaliers ou sous le lit. Placez chaque vêtement jeté dans la boîte. Attendez qu'il soit plein, puis envoyez-le. Et ainsi générer des dons au lieu de déchets.
Type 4 : Le type "Je vais m'intégrer à nouveau !"
C’est presque une loi de la nature que les gens prennent du poids au cours de leur vie. Le type « Je vais m'intégrer à nouveau ! » n'y croit pas et se bat héroïquement contre chaque kilo, mais surtout en vain. Cela signifie qu'il (ou elle) a fondamentalement beaucoup de choses à porter, mais ne s'intègre pas. Et c'est vraiment mauvais pour l'estime de soi. Qui a envie que sa garde-robe lui dise chaque jour qu'elle n'a plus vingt ans. Seul un tri radical est utile ici.
Notre conseil : tout ce qui ne rentre pas va dans la boîte de don PACKMEE. Une fois la boîte partie, vous vous sentez immédiatement soulagé. Et c'est bien mieux à d'autres égards aussi, car vous avez fait quelque chose de bien - à savoir soutenir des causes caritatives avec PACKMEE - et vous ne devez pas laisser les T-shirts et pantalons dépareillés gâcher votre début de journée.
Et si vous n'êtes toujours pas sûr parce que vous avez lu beaucoup de choses négatives sur les dons de vêtements, jetez un œil à nos « Mythes sur les dons de vêtements ».